Voulez-vous en apprendre plus sur vos clients ?
L’intelligence artificielle est un accélérateur de business au cœur de nombreuses révolutions. Elle offre surtout, à toutes les entreprises, l’opportunité de proposer à leurs clients des services sur mesure adaptés à leurs usages et à leurs envies du moment.
Aujourd’hui, les clients, digital natives ou non, sont devenus les acteurs d’une consommation collaborative : en choisissant leurs achats et en le faisant savoir. Tout client est confronté à des offres de plus en plus riches, configurables et est amené à faire ses choix en explorant sur les réseaux sociaux les réputations des produits et des services convoités. Demain, les clients feront partie prenante du processus de création et de validation des produits.
Tout l’enjeu pour l’entreprise est de bâtir à travers une compréhension savante du client digital et de ses usages, une analyse fine du marché (offre et demande) et des tendances afin d’apporter au consommateur une information cohérente, précise et lisible. L’objectif ultime est de l’assister de manière opportune dans son choix et lui apporter ainsi une réelle valeur ajoutée différenciante.