advanced decision a choisi le tourisme comme premier marché pour sa plateforme de configuration sur mesure. C’est un choix enthousiasmant et prometteur !

Notre ambition est de satisfaire les envies des utilisateurs, de s’adapter et d’évoluer avec eux. La richesse des informations disponibles ainsi que les techniques d’intelligence artificielle permettent aujourd'hui d’offrir des réponses personnalisées à tout un chacun! De plus notre credo est de n’entacher ce choix d’aucune considération économique et ainsi fournir un service éthique. Le tourisme est assurément un marché d’avenir avec 1,2 milliards de touristes recensées dans le monde en 2015 et un doublement prévu d’ici 2030 (Organisation Mondial du Tourisme [OMT], 2016). 

Les touristes sont une formidable opportunité pour l’avenir économique d’un pays: en France, le tourisme est le premier secteur économique et pèse près de 7,5 % du PIB français (Direction Générale des Entreprises [DGE], 2015). En 2015, l’e-tourisme arrive loin devant les autres secteurs du e-commerce.

Source : IDATE Digiworld Yearbook, 2015

 

La France est la première destination touristique mondiale (84,5 millions de touristes). Cependant c'est la Chine qui est en tête en termes de recettes avec une progression de +25%. Les Etats-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni suivent dans le classement. La France n'arrive qu'en cinquième position avec une baisse de 6% sur un an (cf schéma ci-dessous), et possède donc un potentiel élevé. Les recettes mondiales générées en 2015 sont en hausse et s'élèvent à 1.110 milliards d’euros incluant les dépenses d’hébergement, repas, boisson, loisir et autre bien et service (OMT, 2016). 

 Source : OMT, 2016

 

Le classement de la France s'explique car elle est avant tout une destination de courts séjours et d’étape vers d’autres destinations. Elle doit à l'avenir s'imposer comme destination à part entière grâce à une offre sur mersure correspondant aux envies des touristes si elle veut inverser la tendance face à d'autres destinations. Les touristes étrangers proviennent principalement d'Europe, d'Amérique du Nord, de Chine et d'Inde (cf la carte de provenance des touristes étrangers ci-dessous). Atout France, organisme de promotion de la destination France a défini depuis un an des marques et des territoires qui sont promus à l'étranger pour favoriser et accroître sa notoriété à l'étranger.

 

Provenance des touristes étrangers

Source : Enquête auprès des visiteurs venant de l’étranger (EVE), DGE, Banque de France, 2015

 

De leur côté les français conservent un goût prononcé pour les vacances notamment en France métropolitaine. Ils sont 75% à partir en vacances et consacrent en 2015, 71,1 milliards d’euros à ce poste de dépense (DGE, 2016). Chaque destination possède des lieux connus ou moins, insolites, d’exception qui vont amener les visiteurs à vivre, selon leurs envies et leurs habitudes, des moments inoubliables.

advanced decision s’inscrit dans cette démarche en souhaitant faciliter la découverte de la destination et participer à son essor. Aujourd’hui voyager ne peut se réduire à planifier des étapes, réserver des hôtels et trouver de bons restaurants, c’est satisfaire des envies qui évoluent, faire des rencontres, découvrir et se découvrir. 

advanced decision a l’ambition de fusionner de manière intelligente les données du tourisme avec les préférences des vacanciers afin de proposer des choix opportuns et éthiques qui répondent vraiment aux envies de chacun. Faire vivre des expériences uniques et en adéquation avec vos désirs, voilà notre rêve.

Pour de plus amples informations, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.